Livraison dès 2,40 € - Offerte 49 € - Paiement 4x Sans Frais
Recevez 10% pour votre 1ère commande >>>
Nous adorons toutes mettre de mascara. En plus de nous embellir, ce produit est un must en matière de maquillage et posséder un mascara est très chic pour les filles. Il faut quand même savoir qu’il existe différents types de mascara pour chaque cil : mascara volumateur pour les cils fins, mascara recourbant pour les cils droits et mascara allongeant pour les cils courts. Nous allons d’ailleurs nous concentrer sur ce dernier type de mascara sur cet article, avis aux filles qui ont des cils courts !
Les mascaras peuvent très bien se charger d’allonger vos cils, surtout s’ils ont spécialement été conçus pour cet effet.
Cependant, attention aux mascaras agressifs qui peuvent vous allonger les cils pendant un temps puis vos cils retomberont de plus en plus, à cause de compositions nocives de ces produits, comme la silicone.
Par ailleurs, il est toujours idéal de privilégier les mascaras Bio qui vont embellir, mais aussi faire pousser vos cils. Alguoa va d’ailleurs vous révéler deux fards à cils Bio pour un effet allongeant assuré.
Ce premier mascara est 100 % Bio, donc convient même aux yeux les plus sensibles. Sa composition est enrichie en extrait d’avoine bio et en huile de ricin, ce qui lui permet d’accentuer l’effet allongeant des cils tout en favorisant la pousse. Avec le mascara allongeant de So’Bio étic, vos cils seront bien gainés avec un noir intense.
Ce deuxième mascara est un vrai allié pour l’effet allongeant que vous attendez à vos cils. De plus, sa brosse vous permettra de faire de jolies courbes et sa contenance enrichie en fibres de soie allongera rapidement vos cils. Le mascara allongeant Bio Endless Lashes Noir peut être porté jour et nuit, même sur les yeux les plus sensibles. Il est aussi compatible avec les lentilles de contact.
Pour garder votre mascara en bon état, votre brosse nécessite un entretien régulier. Cela permettra également de maintenir la propreté du maquillage, et donc de ne pas nuire à vos yeux.
L’entretien de la brosse de votre mascara se fait très facilement. Tout d’abord, vous pouvez frotter votre brosse sur un mouchoir, ou un papier si vous ne voulez pas sacrifier votre mouchoir. Mettez ensuite cette brosse dans un verre d’eau chaude pour que les restes des résidus de mascara partent. Attendez que la brosse soit sèche, afin de ne pas mélanger de l’eau dans votre tube de mascara, puis remettez la brosse à sa place.
Pour économiser le mascara, l’entretien de la brosse ne se fait pas tous les jours même s’il est nécessaire. Préférez un rythme d’une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.
À part avoir recours au mascara, vous pouvez aussi appliquer ces quelques conseils afin d’allonger naturellement vos cils.
Lorsque vous n’aurez plus besoin d’un mascara sur les yeux, vous devez bien vous démaquiller afin d’enlever les petits résidus qui parfois empêchent les cils de pousser.
L’huile de ricin est une huile favorable à la pousse des cheveux, des cils et des ongles. Vous pouvez alors faire une cure avec pour avoir des cils plus longs
Pour cela, remplir d’huile de ricin un flacon de mascara vide. Tous les soirs, appliquez de l’huile de ricin sur vos cils, surtout à la racine puis laissez poser toute la nuit. Faites cette cure durant au moins un mois. Vous verrez ensuite que vos cils tomberont moins et repousseront très bien.
N. B. Choisissez toujours une huile de ricin Bio pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Article rédigez par Pauline Lalangue, rédactrice Web.
✔ Lire aussi :