Livraison dès 2,40 € - Offerte 49 € - Paiement 4x Sans Frais
Recevez 10% pour votre 1ère commande >>>
Avez-vous déjà ressenti une vive sensation de chaud après l’application d’un lait démaquillant ou d’une lotion tonique ? Avez-vous remarqué l’apparition de petites plaques rouges et / ou de boutons après l’application d’un produit de beauté sans micelles ? Si c’est le cas, l’eau micellaire est faite pour vous. Est-ce qu’une eau micellaire se rince après application ? On tord le cou aux idées reçues concernant le sacro-saint rinçage de tous les produits de beauté.
S’il peut être nécessaire de se laver le visage après l’application d’un lait démaquillant ou de tout autre produit de beauté non bio et non micellaire, c’est pour éviter les réactions allergiques ou désagréables.
Voici une petite liste de symptômes que vous avez déjà probablement connu au moins une fois dans votre vie :
✔ Rougeur
✔ Démangeaison
✔ Peau qui tiraille
✔ Petits boutons
✔ Sensation de brûlure plus ou moins intense
L’eau micellaire est conçue pour limiter au maximum les réactions négatives de la peau habituellement rencontrées avec d’autres produits d’hygiène et de beauté. En fait, la composition est libérée de nombreux produits allergènes et causant des réactions cutanées. La version bio est de fait la moins allergène et la plus respectueuse des peaux sensibles.
Grâce à son principe sans rinçage, l’eau micellaire démaquille, nettoie, et nourrit la peau pendant et après l’application. En gardant l’eau micellaire agir sur la peau, on profite aussi de ses différents principes actifs en fonction des formules (anti-âge, anti-rougeur, etc.).
Une fois que l’eau micellaire s’est évaporée sur la peau, on peut appliquer une crème hydratante ou une crème anti-âge, puis le maquillage. Inutile donc de rincer une eau micellaire.
Pour les peaux très sensibles, So’Bio étic propose une eau micellaire à base d’aloe vera pour chouchouter les visages très réactifs.
La réponse est oui ! On peut nettoyer son visage sans eau avec une eau micellaire, spécialement conçue pour nettoyer la peau tout en respectant son équilibre.
☘ Le saviez-vous ? Pour les peaux très sensibles, le nettoyage du visage à l’eau du robinet, chargée en calcaire et en détergeant (bien qu’elle soit potable) est à éviter.
☘ Bon à savoir : laisser la peau mouillée n’est pas une solution d’hydratation. Après la douche, mieux vaut bien sécher la peau à l’aide d’une serviette éponge en tapotant délicatement, puis appliquer une crème hydratante. Au moment du démaquillage, l’eau micellaire démaquillante se suffit à elle-même pour démaquiller et nettoyer la peau sans rinçage.
Une eau micellaire bio n’a donc pas besoin d’être rincée après application, ce qui permet à la peau de profiter de tous les bienfaits de l’eau micellaire.
Article rédigé par Christine, experte beauté.
✔ Lire aussi :