Livraison dès 2,40 € - Offerte 49 € - Paiement 4x Sans Frais
Eau Micellaire : Définition
Que veut dire micellaire ? Que trouve-t-on dans l’eau micellaire beauté ? Quelle est l’action principale de l’eau micellaire ? Alguoa éclaire votre lanterne pour vous aider à choisir les produits qui sont bons pour votre corps.
Solution micellaire : éléments de définition
Avant toute chose, connaissez-vous la définition de l'eau micellaire ? Micellaire signifie qui contient de micelles. Ce terme provient du latin « mica », qui veut dire parcelle. En fait, toute solution micellaire pour le visage se compose d’eau et de micelles, de très petits phospholipides qui ont un comportement proche de celui d’une huile.
Les différentes actions de l’eau micellaire
L’eau micellaire visage peut être démaquillante, nettoyante, hydratante ou purifiante. Elle fonctionne sur un principe simple : elle emprisonne les résidus de maquillage, la pollution, l’excès de sébum et autres saletés pour laisser une peau propre.
Bien sûr, on peut trouver une solution micellaire pour la peau qui propose plusieurs actions en même temps, comme nettoyante et hydratante à la fois.
Zoom sur la composition de l’eau micellaire visage
Que contient une eau micellaire ? Comme on l’a vu, sa composition repose principalement sur l’association d’une solution aqueuse et de micelles. Les fabricants ajoutent ensuite des parfums, des ingrédients aux vertus spécifiques (anti-rougeur, purifiant, hydratant, etc.), et des conservateurs naturels et bio pour les versions biologiques.
Que trouve-t-on souvent dans la composition de l’eau micellaire bio ?
✔ Le propanediol : il hydrate la peau et diminue les sensations d’inconfort.
✔ La glycérine : elle alimente les couches superficielles de l'épiderme et lisse l’aspect de la peau.
✔ Du sodium cocoyl glutamate : ce tensio-actif anionique possède une action nettoyante douce.
✔ L’acide hyaluronique d’origine naturelle : lutte contre le vieillissement de la peau en l’aidant à rester bien hydratée.
✔ Des eaux florales
Pour une beauté en version naturelle, l’eau micellaire bio avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et d’origine naturelle est à privilégier.
Pensée pour limiter au maximum les réactions allergiques de la peau (boutons, rougeurs, sensation de chaleur désagréable), l’eau micellaire est très bien tolérée par tous les types de peau du visage.
Article rédigé par Christine, experte beauté.
✔ Lire aussi :