Livraison dès 2,40 € - Offerte 49 € - Paiement 4x Sans Frais
Recevez 10% pour votre 1ère commande >>>
Désormais dans de plus en plus de salles de bain, l’eau micellaire bio riche en micelles a su convaincre par sa composition respectueuse de la peau du visage. En version bio, ce produit de beauté limite les réactions allergiques et apporte un confort quotidien pour le nettoyage de peau, le démaquillage, ou encore la lutte contre le vieillissement cutané.
Choisir des produits bio pour sa beauté, c’est utiliser des cosmétiques plus naturels qui respecteront votre capital santé. Pour vous aider à bien choisir votre solution micellaire pour le visage en version bio, il faut bien entendu regarder la composition du produit mais également les pourcentages et labels. Que faut-il contrôler dans la composition de votre eau micellaire visage ?
1 / Plus le pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique (AB) est élevé, plus le produit sera anti-allergie et sans pesticides. Sur l’eau micellaire Boutique Nature, 25 % des ingrédients proviennent du bio.
2/ Soyez aussi attentive au degré de produits d’origine naturelle, parce que tout est déjà dans la nature ! Par exemple, 99 % des ingrédients de l’eau micellaire nettoyante de So'Bio étic sont garantis d’origine naturelle.
3/ Côté labels, privilégiez les produits certifiés :
• Cosmétique Écologique et Biologique par Ecocert Greenlife
• Vegan et Cruelty Free : garantissent un produit non testé sur les animaux et sans origine animale
En cosmétique, l’alcool est souvent présent pour limiter la prolifération bactérienne tant dans le flacon du produit que sur la peau. Il s’agit dans ce cas précis d’un conservateur qui permet de maintenir une formule dans le temps selon les recommandations d’utilisation (6mois, 12 mois, etc.). Quel est son rôle ?
✔ Il bloque le développement des micro-organismes dans les cosmétiques.
✔ Il sert de solvant
✔ Il est utilisé en parfumerie
Certains produits pour le visage en comportent dans leur recette si bien qu’une application peut devenir une véritable torture pour les peaux irritées par le froid ou à tendance acnéique. On le trouve notamment sous l’appellation Benzylalcohol, Benzyl alcohol,ou encore Benzylic alcohol. Il peut être d’origine synthétique ou végétale. Selon la réglementation, cet ingrédient est toléré à hauteur de 1 % de la composition totale.
La famille des alcools est grande, on peut aussi le trouver sous la forme du linalool qui inhibe l’odeur d’un produit et qui possède lui-même une odeur florale et fraîche. Il est toutefois utilisé dans les formules ultra douces pour peaux réactives. Alcool ne rime pas forcément avec irritation.
Il est toujours recommandé de tester les produits pour mesurer la réactivité des peaux très sensibles pour s’assurer de la tolérance de l’eau micellaire. Une chose est sûre, l’eau micellaire bio convient aux personnes sensibles aux produits cosmétiques qu’elles utilisent !
Article rédigé par Christine, experte beauté.
✔ Lire aussi :