Livraison dès 2,40 € - Offerte 49 € - Paiement 4x Sans Frais
Recevez 10% pour votre 1ère commande >>>
Son seul nom évoque le parfum de l’Orient, les soins du corps et la peau brillante. L’huile d’argan est obtenue à partir de la pression du noyau des fruits de l’arganier, qui ne pousse qu’au Maroc. Elle s’utilise pure ou dans des recettes de produits cosmétiques afin d’améliorer l’aspect de la peau, de rendre les cheveux plus doux et plus brillants, ou encore de soigner les ongles fragiles. Voyons ensemble comment utiliser et profiter des bienfaits de l’huile d’Argan !
L’huile d’argan s’applique directement sur la peau, afin de nourrir les parties du corps souffrant de sécheresse cutanée. Comme l’huile d’avocat, elle contient des substances favorisant le renouvellement cellulaire, l’arme de choc pour lutter contre l’aspect « peau de crocodile ».
Seule l’huile végétale d’argan tonifie et aide à accroître la production de cellules de peau. Un produit beauté magique 2 en 1 !
1/ On peut s’enduire d’huile d’argan en sortant de la douche pour avoir une jolie peau.
2/ On peut laisser poser l’huile d’argan environ une demi-heure avant d’aller dans un bain chaud (pas plus de 38°C).
Cette huile d’origine marocaine est recommandée dans le traitement des crevasses quand elles ne sont pas d’origine bactérienne, ainsi, elle peut aider à soigner rapidement des gerçures situées sur les mains, les pieds, ou encore au coin de la bouche. Nous vous conseillons une huile Bio, pure et 100% naturelle, à l’instar du flacon d’huile d'argan de Comptoir des Huiles.
Sans conteste, la réponse est oui ! La ride apparaît lorsque la peau manque d’élasticité et peine à se régénérer. La faute aux radicaux libres, au manque d’hydratation, et aux agressions extérieures de la pollution en passant par le tabac.
L’huile d’argan est réputée pour son potentiel hydratant mais, en prime, elle booste la création de cellule en stimulant le renouvellement cellulaire grâce à sa vitamine E et sa teneur en insaponifiables. Souriez, vous rajeunissez !
L’huile d’argan est connue pour donner de la brillance au cheveu mais aussi pour stimuler la pousse.
On peut pratiquer un massage du cuir chevelu avant le shampoing pour faciliter la micro-circulation du sang et hydrater le cuir chevelu sec. Pour redonner de la lumière et de l’élasticité aux longueurs, il suffit de masser la chevelure des racines jusqu’aux pointes.
Une fois l’huile d’argan bien répartie sur cheveux démêlés, on enroule la tête dans une serviette éponge chaude pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, il vous suffit de laver vos cheveux à l’aide d’un savon d’Alep ou d’un shampoing bio sans produits chimiques.
Conseil porte-monnaie : l’huile d’argan peut s’utiliser pour le corps, les cheveux et les ongles, inutile d’investir dans une huile dédiée pour l’une de ces parties.
Si l’on résume, l’huile d’Argan hydrate, booste le renouvellement cellulaire, aide à lutter contre les rides, permet de prendre soin de ses cheveux et de ses ongles, sans oublier son odeur enivrante. Que demander de plus ?
Article rédigez par Pauline Lalangue, rédactrice Web.
✔ Lire aussi :