Livraison dès 2,40 € - Offerte 49 € - Paiement 4x Sans Frais
Recevez 10% pour votre 1ère commande >>>
Les cernes font partie des ennemis du matin et sont dues à un problème de vascularisation des tissus. Heureusement, un certain nombre d’astuces anti-cernes existent, qu’il s’agisse de produits de maquillage anti-cernes ou de soins naturels. Mais comment lutter contre les cernes de manière naturelle et efficace ? Alors, êtes-vous prête à éclairer votre regard ?
La plupart du temps, on applique un correcteur ton sur ton sur le teint en bâtonnet ou en crème. Surtout, n’oubliez pas de chercher les labels Cosmebio, Natrue, Ecocert, voir Vegan (non testés sur animaux, c’est encore mieux !).
Les anti-cernes en stick sont souvent secs et pâteux, ce qui les rend plus difficile à étirer. Préférez un anti-cernes crémeux (ex : une crème anti-cernes) qui aura un pouvoir couvrant supérieur tout en s’utilisant plus facilement. Trouver un produit couvrant n’est pas une mince affaire et l’appliquer est une autre histoire.
Comment bien appliquer son anti-cerne en 2 étapes ?
☘ Disposez un point de correcteur au coin de l’œil (proche du nez) pour cacher les petits vaisseaux qui assombrissent le regard.
☘ Ajoutez deux points du produit sous l’œil et l’étirer avec le doigt vers le coin extérieur.
Il est souvent difficile de trouver la teinte adéquate pour éviter l’effet lunettes de ski.
Notre astuce : testez les couleurs des correcteurs anti-cernes sur l’intérieur de votre poignet, cette zone possède une peau fine et translucide qui se rapproche le plus de la nature de la peau juste sous les yeux !
Bon à savoir : si un matin vous avez des cernes particulièrement marquées, n’appliquez pas le mascara sur les cils de la paupière inférieure pour ne pas créer d’ombre et accentuer la coloration des cernes.
En prévention et en complément des produits de beauté et de maquillage anti-cernes, n’hésitez pas à prendre du temps pour vous, l’occasion de mettre en place quelques rituels beautés des yeux 100 % maison.
En utilisant des produits frais, vous savez exactement ce que vous mettez sur votre peau, et vous réduisez votre facture intelligemment !
1 / La tranche de concombre : positionnez une tranche d’un centimètre sur chaque œil et laissez sa fraîcheur décongestionner vos yeux pendant 5 minutes. Cette astuce anticernes fonctionne aussi avec du potiron !
2 / Le sachet de tisane à la camomille : positionnez un coton légèrement imbibé de tisane à la camomille chaude (non brûlante) sur chaque œil pendant 5 minutes. Si vous sentez que vous avez besoin de prolonger cet instant bien-être, n’hésitez pas à replonger les cotons dans la tasse pour vous détendre encore un peu davantage !
Cette astuce regard défatigué peut s’effectuer avec un sachet de thé vert.
Pour respecter votre peau autant que l’environnement, pensez à choisir des produits portant les labels AB ou Rainforest Alliance.
3/ La cuillère froide : faites refroidir 2 cuillères au congélateur puis positionnez-les sur les yeux pendant 2 minutes.
4/ L’huile d’amande douce : avec ses propriétés hydratantes, l’huile d’amande douce appliquée sur un coton du nez vers le coin extérieur de l’œil permet de réduire les poches sous les yeux ainsi que les cernes.
Comme son nom l’indique, ce produit naturel est assez gras, il faut donc se laver le visage pour pouvoir appliquer du maquillage. Nb : le produit peut aussi s’utiliser comme démaquillant.
5/ L’huile essentielle de Carthame et de Tamanu : une goutte de chaque huile essentielle drainante à tapoter sous l’œil chaque matin permet de réduire l’aspect des cernes et d’illuminer le regard.
On l’oublie souvent mais le sommeil est CAPITAL pour avoir une jolie peau. Comme vous l’avez remarqué, les cernes sont le signe d’un manque de sommeil et les petites nuits riment souvent avec une coloration tirant sur le violet.
Pensez à boire suffisamment d’eau dans la journée car la déshydratation se manifeste, entre autres, par la peau qui tire, et donc les cernes qui se creusent.
Évitez également au maximum la cigarette qui vient dessécher la peau et entraîne une fatigue du teint ainsi que le sel qui favorise les œdèmes et donc le phénomène de poche sous l’œil !
Chez Alguoa, nous proposons un correcteur de teint de chez Benecos enrichi en huile de noyau d'abricot. Sa haute couvrance permet de camoufler les cernes, les poches sous les yeux mais également les petites imperfections localisées.
Pour hydrater en profondeur et un coup de fraîcheur immédiat, vous pouvez appliquer en complément un soin comme le contour des yeux So'Bio étic. A l’Aloe Vera et acide hyaluronique, il va rendre plus élastique la peau fine située sous les yeux pour ouvrir le regard.
Grâce à toutes ces astuces anti-cernes naturelles, à vous le regard lumineux et défatigué !
Article rédigé par Pauline Lalangue, rédactrice Web.