Masque pour le visage : tout ce qui marche pour avoir une peau qui rayonne !
Masque anti-défauts, masque anti peau grasse, masque rafraîchissant, masque décongestionnant sont autant de produits de beauté dont on rêve. Pour avoir une jolie peau, aussi rayonnante que saine, on cherche toujours LE masque pour le visage qui fera des miracles pour améliorer visiblement la santé de sa peau et son apparence. Seulement voilà, il n’est pas toujours aisé de savoir vers lequel se tourner ! Pour vous aider à choisir, voici notre guide sur le masque visage qui vous conseil sur lequel choisir et comment l’utiliser.
Le masque purifiant pour peau mixte à grasse : aidez votre peau à se réguler !
Le phénomène de la peau grasse peut avoir différentes causes, notamment hormonale et alimentaire. Toutefois, il est aussi important de savoir comment en prendre soin de l’extérieur pour améliorer au fil du temps l’aspect et la santé de votre peau. Afin de réduire les excès de sébum et de brillance indésirables, nous vous conseillons par exemple d’appliquer une à deux fois par semaine le masque gommant 3 en 1 Lavera. Enrichi en menthe poivrée purifiante et astringente et de silice matifiante, il nettoie en profondeur et lutte efficacement contre les impuretés pour redonner à la peau un teint mat, velouté et diminue la brillance en surface grâce à ses propriétés sébo-régulatrices. L’acide salicylique extrait de l'écorce de saule réduit aussi sensiblement la taille des boutons.
Le masque anti-point noir : quelle est la méthode la plus efficace ?
Le masque anti-point noir a pour objectif de nettoyer les pores de la peau en profondeur afin de libérer l’excès de sébum stocké. Il est rare de le trouver sous forme de masque, on retrouve plutôt cet effet dans les masques purifiants qui vont nettoyer la surface de la peau. Toutefois, ils n’ont jamais d’actions véritablement efficaces sur les comédons…Nous connaissons toutes les patchs vendus dans le commerce. S’ils parviennent à capture un grand nombre de points noirs, ils ne sont pas sans cause un dommage collatéral de taille, à savoir la peau du nez qui pèle. En effet, ces patchs sont si collants qu’au moment de les retirer, ils enlèvent la partie supérieure de l’épiderme en même temps que les points noirs. Conseils :1/ Faites un gommage attentif des zones grasses avant de faire ce traitement de choc, cela vous permettra de retirer les peaux mortes et de limiter la casse post-patchs !2 / Adoptez le tire comédon !
Le masque hydratant, la base pour une peau en pleine forme
Pour lutter contre la peau sèche du visage, que ce soit localisé sur certaines zones comme les joues ou le front, ou au contraire sur toute cette partie du corps, le masque hydratant est un bon allié beauté, pour protéger votre peau de la pollution et du vieillissement.Le masque à l’eau thermale de Jonzac vous procure une sensation de fraîcheur et d’hydratation en profondeur. Pour revitaliser votre peau, optez pour le masque visage à base de Gingko Biloda de Centifolia. Ilcontient de l'huile d‘Amande douce biologique (apporte confort et hydratation), du jus d'aloe vera Bio (hydratant) et du beurre de karité qui protège et nourrit la peau.à la peau.Bien sûr, pensez à utiliser un nettoyant visage sans savon pour éviter d’atténuer le dessèchement cutané !
Le masque à l’argile verte pour une peau purifiée
Le masque purifiant est sans aucun doute un des produits les plus prisés, pourtant, les gels nettoyants purifiants les plus connus ne sont pas des plus efficaces (type Neutrogena).L’argile verte est connue pour ses propriétés assainissantes et asséchantes, c’est pourquoi si un masque à l’argile verte peut aider à balayer le sébum, il ne faut pas en abuser. Sur certaines peaux, le masque à l’argile verte assèche tellement que le masque entraîne une poussée de boutons dès le lendemain. Nous vous conseillons le masque à l’Argile Verte Bio de chez Cattier qui se distingue par son dosage équilibré d’argiles blanche et verte. Son plus : l’huile de jojoba présente dans la formule qui permet de combiner une action hydratante à l’action asséchante de l’argile. À utiliser une fois par semaine maximum. Vous pouvez aussi opter pour un masque à l’argile rouge, purifiant et moins asséchant, connue pour raviver les peaux ternes.
Le masque peel off, c’est quoi ?
Le masque peel off est l’un des chouchous de la cosmétique contemporaine. Contrairement aux autres masques pour le visage qu’on laisse poser et qu’on rince, le masque peel off se retire comme un film en un seul morceau. Ce masque film pour le visage contient une formule qui se gélifie et se durcit avec le temps de pose pour pouvoir s’enlever en un seul geste. Côté composition, on retrouve souvent de l’argile qui assèche les pores, un principe exfoliant pour retirer les cellules mortes afin de redonner l’éclat au teint terne. Aroma-Zone propose une base pour masque peel off aux alginates marins, connus pour leur propriété gélifiante, ainsi que des maques films prêts à l’emploi.Alguoa vous a préparé une sélection de masques pour le visage respectueux de votre peau et de l’environnement, découvrez-les vite !
On adopte le masque naturel pour le visage
1 – Le masque visage au miel pour une peau lumineuse et nettoyée
Le masque visage au miel mérite d’intégrer vos petites habitudes beauté car il combine plusieurs actions naturellement étonnantes :Nettoyante : pour une peau libérée de son excès de sébum Apaisante : pour une peau sans rougeurs Hydratante : pour une peau tonique et douce En mélangeant une cuillère à café de miel avec quelques gouttes de citron, vous obtenez une solution choc pour purifier votre peau (15 min de peau puis rinçage).Bon à savoir : le miel de Manuka est connu pour ses propriétés cicatrisantes, l’idéal pour les peaux à tendance acnéiques que l’on souhaite voir cicatriser plus vite !
2 – Le masque anti-points noirs au blanc d’œuf
Pour retirer les points noirs, une méthode de grand-mère mérite le détour pour les économies qu’elle permet et pour ses bons résultats. Il s’agit de faire un patch naturel anti-points noirs composé de mouchoir et de blanc d’œuf. Comment procéder ?Dédoublez un mouchoir fin et déposer les feuillets devant vous Séparez le jaune d’œuf du blanc, conservez le blanc dans un ramequin Appliquez une couche de blanc d’œuf sur le nez ou le menton Appliquez un feuillet de mouchoir en papier Recommencez jusqu’à 3 ou 4 couches Laissez sécher Lavez avec un nettoyant visage sans savon Hydratez votre peau avec une crème pour le visage
3 – Le masque à l’avocat pour une peau douce et rajeunie
L’avocat est un fruit bien connu de la cosmétique, que ce soit en soin du visage ou des cheveux grâce à ses vitamines B, E et K et à ses antioxydants. Le masque visage à l’avocat permet d’hydrater la peau sans laisser de film gras. Il suffit d’écraser un demi-avocat, de le mélanger avec deux cuillères à soupe de yaourt blanc, et d’y ajouter le jus d’un demi-citron. (Pose 20 min puis rinçage).À chaque type de de peau et de problème de peau sa solution ! Envie d’un petit coup de lumière ? Optez pour un masque rafraîchissant. Besoin de combattre une peau grasse ? Faites confiance à un masque peel off ! C’est parti pour essayer votre masque de beauté.Article rédigez par Pauline Lalangue, rédactrice Web.Voir les masques pour le visage