Livraison dès 2,40 € - Offerte 49 € - Paiement 4x Sans Frais
Recevez 10% pour votre 1ère commande >>>
La crème solaire reste un grand incontournable pour l’été, la plage, et surtout le soleil. La protection contre les rayons ultraviolets est assurée grâce à ce produit. Néanmoins, le choix de cette crème n’est pas évident avec toutes les crèmes qui se vendent aujourd’hui à chaque boutique de cosmétique. Dans ce cas-là, comment choisir sa crème solaire adaptée pour notre peau ? Celle qui protège efficacement et qui a un taux de risque égal à 0 ?
Lorsque nous achetons une crème solaire, ou un autre produit cosmétique, une règle élémentaire est à appliquer : toujours faire attention aux ingrédients du produit ! Effectivement, certains produits sont composés d’éléments pouvant être néfastes pour notre organisme. Le moins qu’on puisse faire reste l’analyse des ingrédients détenus dans une crème solaire, avant de l’acheter. Pour mieux vous aider à détecter la crème solaire idéale, voici les principaux composants à absolument éviter : Le parabène Ce mot n’est peut-être plus inconnu pour certains, le parabène est un puissant ester qui se charge de conserver les produits en cosmétique. Toutefois, cet élément peut se fixer dans les œstrogènes de la femme, provoquer des troubles hormonaux qui peuvent engendrer la fertilité. De plus, certaines études ont démontré que le parabène détient quelques facultés cancérigènes. Cet élément est alors à éloigner le plus loin possible de nos crèmes solaires, et de notre peau. L’oxybenzone Il ne faut pas non plus opter pour une crème solaire contenant l’oxybenzone ou toute autre benzophénone. Même si cet élément rend la crème transparente, il est d’autant plus absorbé par notre peau. Conséquence ? Il peut atteindre les hormones, surtout les œstrogènes de la femme et, a la capacité de causer la fertilité. La vitamine A Palmitate Également connue sous le nom de rétinyl Palmitate, cette vitamine a la capacité anti-âge, et nous donne une allure rajeunie. Toutefois, elle a également des propriétés cancérigènes non négligeables, surtout quand elle est en grande quantité dans le produit. Les crèmes solaires contenant cette vitamine s’avèrent dangereuses pour notre santé. Les molécules camphrées Les crèmes solaires contenant cette composante sont à éradiquer, surtout pour les femmes qui allaitent. Effectivement, cette molécule cause des troubles hormonaux, qui nuisent au lait maternel, et au bébé. Les molécules camphrées sont surtout utilisées comme filtres chimiques pour se protéger du soleil.
Le second critère pour le choix de notre crème solaire demeure ses propriétés. Chaque crème solaire possède des propriétés qui déterminent son efficacité et sa fonctionnalité. Ces facultés dépendent notamment des composants de la crème solaire.
Pour commencer, il faut toujours mettre en premier point l’efficacité de notre crème solaire. Par ailleurs, il existe des crèmes qui agissent immédiatement et d’autres qui n’interviennent qu’après quelques minutes. Cette dernière catégorie est surtout réservée aux crèmes solaires avec des filtres chimiques, qui mettent entre 5 à 15 minutes avant d’agir contre les rayons ultraviolets. Par contre, les crèmes solaires à filtres minéraux ou biologiques agissent dès son application.
En temps normal, nous devrons mettre une crème solaire toutes les deux heures. En cas de baignade ou de longues expositions au soleil, accélérer ce rythme serait conseillé. Néanmoins, certaines crèmes solaires n’arrivent pas à tenir une protection de plus de 30 minutes, et beaucoup d’entre nous se retrouveront avec une peau sans protection durant 1 h 30 min. Il est alors vivement recommandé de choisir une crème solaire de qualité, agissant au moins durant 1 heure. Toujours, il faudra se tourner vers la biologique.
S’exposer au soleil, se lézarder durant de longues heures avec des jambes et des bras découverts, c’est ce que nous cherchons pendant les vacances… Mais pour obtenir cela, nous devrons posséder une crème solaire fiable, qui convient à notre peau, ne nous donne ni boutons rouges, ni taches blanches, ni démangeaisons. Pour nous assurer que notre crème ne possédera aucune faculté allergisante, nous devons tout d’abord regarder sa date de péremption et toujours choisir celle qui ne sera pas encore périmée après trois mois. Ensuite, il faut faire un petit essai sur une partie de notre corps, si rien ne se passe durant deux heures, alors tout va bien.
Pour notre sécurité, notre confort et surtout pour notre peau, la crème solaire bio est surtout à mettre dans notre sac, en direction de la plage. Bien entendu, ce produit fabriqué avec des actifs naturels ne détient aucun des ingrédients néfastes que nous avons cités en-dessus. De plus, la crème solaire biologique a plusieurs avantages dont : — son efficacité dès l’application. — elle dure pendant plus d’une heure. — elle n’est ni allergisante ni cancérigène. — aucun de ses composants n’entre dans notre peau. — elle embellit la peau au fil des applications. — elle ne nuit pas à l’environnement, en particulier au monde aquatique.Voir les protections solaires Bio