Livraison dès 2,40 € - Offerte 49 € - Paiement 4x Sans Frais
Recevez 10% pour votre 1ère commande >>>
Outil de maquillage essentiel, le mascara est la clé pour embellir nos cils et donner plus de vie à nos yeux, à condition que nous sachions comment le mettre. Si nous manquons d’expérience et de savoir-faire, nous pouvons soit en mettre trop de mascara soit ne pas en mettre suffisamment. Dans les deux cas, nous aurons mauvaise allure. De ce fait, maîtriser le mascara est une règle de base pour un bon maquillage, surtout lorsqu’on se penche vers les fabuleux mascaras bios. Nous vous présentons justement les techniques essentielles pour bien mettre son mascara et réussir à avoir des cils extraordinaires.
En général de couleur foncée, le mascara peut tacher une partie de notre visage si nous sommes assez maladroits ou non attentionnés. Lors des quelques minutes ou des quelques secondes de l’application du mascara, il faudra alors être bien attentionné. Si vous avez une petite tâche sur le visage, attendez qu’elle sèche puis effacez-la rapidement avec un coton-tige et évitez de frotter pour ne pas éparpiller la tâche.
Il est aussi préférable de mettre le mascara en dernier maquillage si vous vous décidez à vous maquiller. Si vous le faites avant votre fond de teint, votre fard aux yeux ou votre eye-liner, quelques résidus de maquillage peuvent se placer sur vos cils tandis qu’il sera difficile d’appliquer d’autres maquillages sur les yeux après le mascara.
Afin d’avoir des cils parfaits après le mascara, veillez à bien les préparer avant l’application du fard à cils. Pour commencer, lavez bien vos yeux, en particulier sur la partie des paupières et des cils. Assurez-vous que les racines de vos cils soient bien propres. Mettez ensuite votre maquillage des yeux si vous vous décidez à en mettre. C’est à ce moment-là seulement que vous pourriez appliquer votre mascara pour un effet réussi.
Quand on met du mascara, inutile d’en mettre trop, à moins bien sûr qu’on veut ressembler à Dracula. Si vous voulez des cils plus épais, choisissez un mascara volumateur au lieu d’exagérer sur la quantité du mascara à appliquer. En effet, au fil de la journée ou de la soirée, le trop de mascara que vous appliquez peut couler, sous peine de tâcher votre visage ou de vous gêner.
Lorsque vous ouvrez votre tube de mascara, ne faites aucun mouvement répétitif afin de recevoir la juste quantité du mascara. Lorsque vous détachez votre brosse à mascara, veillez à toujours en essuyer un peu sur le bord du tube pour que le fard ne déborde pas lors de l’application. Maintenant, commencez enfin à mettre votre mascara !
En fonction du type de mascara et de l’effet que vous voulez donner à vos cils et à votre regard, il existe différentes manières d’appliquer du mascara.
Si vous voulez avoir l’air naturel, tout en mettant un peu de mascara pour embellir, une très grande quantité n’est pas nécessaire. Prenez votre brosse à mascara et mettez-y peu de mascara. Appliquez ensuite le fard sur vos yeux en commençant par les racines puis en remontant doucement vers les cils. Vos cils garderont leur aspect naturel, mais auront une petite touche de beauté en plus.
Le mascara peut aussi vous aider à agrandir votre regard si vous avez de petits yeux. Pour cela, vous pouvez soit utiliser un recourbe-cils, soit choisir un mascara recourbant. Avec le recourbe-cils, vous devez bien écarter les pinces, puis prenez les cils à partir de la racine et pincez pour avoir des cils recourbés.
Appliquez ensuite votre mascara de la racine aux pointes en suivant le mouvement que du recourbe-cils. Avec un mascara recourbant, il vous suffit d’appliquer le mascara de la racine aux pointes en faisant un schéma courbé et vos cils seront en place, en un seul mouvement.
Si vous voulez donner à vos yeux un aspect plus allongeant, commencez par appliquer du mascara sur les cils puis tirez un peu vers l’extérieur. Vos cils prendront un effet plus allongeant. Avec cet aspect, mettez une seconde couche de mascara en partant vers la racine aux pointes. Ce style de cils convient surtout aux personnes ayant des yeux ronds.
Quand on parle de mascara, il existe forcément certaines erreurs à éviter pour ne pas voir des effets indésirables sur vos cils.
Trop brosser vos cils avec une brosse remplie de mascara est une erreur à éviter impérativement. En insistant trop sur le mascara, vos cils auront un effet cartonné et ce n’est pas ce qu’on a voulu lorsqu’on a acheté ce maquillage, n’est-ce pas ?
Il est plutôt conseillé d’appliquer un premier coup de brosse puis d’attendre que cela se sèche avant de mettre une seconde couche.
Comme cité en dessus, il n’est pas convenable de mettre une très grande quantité de mascara dans une brosse. Ce surplus de quantité pourra facilement tacher votre visage, s’il ne nuit pas au bon aspect de vos cils.
Si vous allez à une soirée et que vous devez mettre une nouvelle fois du mascara, il est impératif d’enlever la première couche du matin. Préférez retirer cette première couche puis remaquillez vos cils.
Article rédigez par Christine, experte beauté.
✔ Lire aussi :