Livraison dès 2,40 € - Offerte 49 € - Paiement 4x Sans Frais
Recevez 10% pour votre 1ère commande >>>
Pour combler nos petites imperfections au niveau des cils, nous utilisons surtout des mascaras. En effet, ces accessoires déjà utilisés depuis la nuit des temps trouvent toujours une place pour se glisser dans notre trousse de maquillage, ou près de notre glace, cela grâce à sa grande indispensabilité. Que vous ayez des cils courts, des cils trop longs ou extrêmement fins, un petit coup de brosse de mascara et tout est réglé ! Cependant, le choix d’un mascara n’est pas évident avec tous les tubes présents sur le marché. Pour cette raison, Alguoa va vous livrer les astuces pour bien choisir votre mascara afin de ne pas, de ne jamais, vous tromper…
En règle générale, il existe deux sortes de mascaras, et également de maquillages : ceux contenant des actifs chimiques et ceux fabriqués avec des produits biologiques. Lorsque vous achetez votre mascara, préférez toujours choisir le fard à cils biologique.
Qu’ils soient faits par de grandes marques ou par un fabricant encore méconnu, les mascaras chimiques sont à abandonner définitivement si vous pensez au bien-être de vos cils et de vos yeux.
À l’évidence, ce genre de mascaras possède une efficacité frappante : vous obtiendrez alors des cils parfaits. Sauf qu’au fur et à mesure que vous employez ce type de maquillage, vous verrez vite des effets secondaires sur vos yeux et vos cils.
Composés de silicones et d’excédents pouvant être dangereux pour la santé, les mascaras de base chimiques sont souvent ceux qui font rougir les yeux après l’application. Outre cela, vos yeux peuvent aussi être victimes de démangeaisons et de brûlures.
Mais ce qui marque vraiment les mascaras chimiques, c’est qu’ils peuvent être non tolérés par notre organisme et qu’ils font souvent perdre des cils.
Les mascaras Bio sont des produits élaborés à base de composants naturels comme des cires végétales, du khôl, des huiles végétales, etc. De ce fait, ce type de mascara est plus doux pour nos yeux et il remplit très bien son devoir.
Dans la plupart des cas, les mascaras Bio ne provoquent aucune allergie sur nos yeux et notre organisme vu que les actifs naturels sont assez supportables. Pour faire court, les mascaras Bio n’engendrent ni rougeurs des yeux, ni irritations, ni brûlures et au lieu de faire perdre une grande quantité de cils, ils activent la repousse.
En plus de cela, les mascaras Bio sont à un prix totalement convenable !
Pour chaque forme de nos cils, il existe un mascara spécifique. Pour les cils courts, on peut constater les mascaras allongeant tandis qu’il est préférable de privilégier le mascara volumateur pour les cils longs. Enfin, il y a les mascaras recourbant pour les cils droits.
Si vos cils sont assez courts et qu’on les voit à peine, le mascara allongeant est certainement fait pour vous.
À l’aide de ce fard à cils, vous obtiendrez des cils d’une apparence plus élargie, redonnant plus de vie à votre regard. Les mascaras Bio allongeant contiennent des fibres naturelles ayant la capacité de prolonger les cils durant son temps d’application.
En les utilisant, vous constaterez un changement d’apparence de vos cils, ils seront plus longs et moins ternes.
Conseils d’utilisation : Pour bien constater l’effet allongeant de ce type de mascara, commencez par brosser vos cils avec un petit goupillon. Ainsi, vos cils seront un peu plus espacés.
Appliquez ensuite votre mascara avec une brosse à mascara longue, contenant des picots éloignés. Insistez sur les pointes de vos cils durant le maquillage.
Lors de votre achat d’un mascara allongeant, veillez toujours à ce que la brosse soit assez longue. Le mascara allongeant n’aura aucun effet sur les cils déjà longs ou les cils épais.
Réservé aux personnes ayant des cils fins, le mascara volumateur a pour objectif d’épaissir les cils afin de leur donner une allure plus complète, équivalent à la taille des yeux. Grâce à ce genre de mascara, vous pouvez donner du mystère à votre regard…
Les mascaras volumateurs se caractérisent surtout par sa texture assez extensible, donnant un rendu épaissi aux cils.
Conseils d’utilisation : Les mascaras volumateurs doivent être fournis avec une brosse épaisse contenant beaucoup de poils.
Pour mettre votre mascara, prenez une quantité convenable sur la brosse et appliquez-le sur les racines de vos cils, jusqu’aux pointes.
Répétez ce mouvement plusieurs fois jusqu’à l’obtention de plus de volume. Si c’est la première fois que vous utilisez du mascara, soyez la plus attentive possible afin de ne pas mettre des tâches vos paupières ou au niveau de votre main.
Si vous avez les cils tout droits, sans aucune allure, préférez le mascara recourbant. En effet, ce genre de mascara vous permet d’avoir de jolies courbes et de faire ressortir la beauté de vos yeux.
Grâce aux actifs naturels contenus dans les mascaras recourbant, ceux-ci auront un effet optimal dès la première utilisation.
Conseils d’utilisation : Lors de l’application, commencez par les racines puis au fur et à mesure que vous allez aux pointes, faites un mouvement vers le haut afin de recourber vos cils.
Répétez ce geste jusqu’à avoir des cils recourbés et bien en évidence.
Pour plus de résultats, vous pouvez aussi employer un recourbe-cils avant le mascara puis suivre le dessin tracé par le recourbe-cils lors de l’application. Ce mascara convient aux cils longs ou épais, mais non courbés.
Pour accentuer l’effet de votre mascara et pour avoir des cils impeccables, vous pouvez choisir parmi ces brosses en fonction de l’apparence de vos cils, ou de l’allure que vous voulez les donner.
La micro-brosse est une brosse qui n’épaissit pas et n’allonge pas les cils. Par contre, cette brosse permet d’arranger vos cils pour un constat plus naturel et ordonné. À mettre avec une petite couche de mascara.
Cette brosse s’utilise surtout pour les personnes possédant des cils épais. En effet, la brosse peigne a la capacité d’espacer les cils, cela afin de leur donner une apparence plus fine.
Cette troisième brosse rend les cils courts plus longs grâce à ses poils assez fins. Dans ce cas, si vous avez des cils courts, faites un bon duo de brosse longueur et de mascara allongeant !
La brosse volume est le grand ami des femmes aux cils fins. Elle se caractérise surtout par ses nombreux poils qui vous redonneront du volume en un clin d’œil !
Avec la faculté à recourber de cette dernière brosse à mascara, vous n’aurez plus besoin d’un recourbe-cils si vous avez des cils droits.
Pour éviter les paquets, appliquez le mascara en mouvements de zigzag et enlevez l'excès de produit sur la brosse avant l'application. Utilisez une brosse à cils propre pour séparer les cils si nécessaire.
Absolument, le mascara peut être utilisé quotidiennement, d'autant s'il est biologique. Assurez-vous de choisir une formule adaptée à vos yeux, surtout si vous avez les yeux sensibles.
Optez pour un mascara hypoallergénique et testé ophtalmologiquement, spécialement formulé pour les yeux sensibles.
Un mascara se garde généralement entre 3 et 6 mois après ouverture. Au-delà, le risque d'irritation ou d'infection augmente.
Utilisez un démaquillant spécifique pour les yeux ou une huile démaquillante. Appliquez le produit sur un coton, laissez-le poser quelques secondes sur les cils, puis retirez doucement le mascara par mouvements descendants.
Article rédigez par Pauline Lalangue, rédactrice Web.
✔ Lire aussi :