Livraison dès 2,40 € - Offerte 49 € - Paiement 4x Sans Frais
Recevez 10% pour votre 1ère commande >>>
L'aromathérapie est l'art d'exploiter les complexes aromatiques des plantes en extrayant leurs essences, appelées aussi "huiles essentielles", à des fins médicinales et thérapeutiques.
Différentes solutions existent pour l'utilisation des huiles essentielles, notamment celles de recourir à un diffuseur d'huiles essentielles dont le principe est la diffusion des essences par voie aérienne. L'air chargé en molécules d'huiles essentielles est absorbé par voie respiratoire pour agir sur le bulbe olfactif et être traité pour une action thérapeutique.
Les bénéfices de la diffusion des huiles sont multiples pour le corps et l'esprit. Ils permettent de retrouver :
- Calme et sérénité.
- Ont des effets anti-stress.
- Créent une ambiance paisible et sereine.
- Favorisent la détente et la relaxation.
- Proposent une solution thérapeutique en améliorant la respiration.
- Assainissent notre environnement en purifiant l'air ambiant que nous respirons.
Ça y est, vous êtes décidé ... pour profiter des bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles et instaurer autour de vous une ambiance calme et sereine.
L'achat d'un appareil de diffusion pose une question. Comment choisir son diffuseur d'huiles essentielles en fonction de volume à traiter et quel appareil de diffusion est le plus adapté à votre besoin ?
Si le modèle, le design ou le matériaux sont plus axés sur un choix très personnel, en revanche, le mode de diffusion dépend de plusieurs facteurs (grandeur de la pièce, pièce à vivre, salon, chambre, petite pièce etc ...).
Il existe 4 technologies de diffusion des huiles
- La diffusion par ultrasons pour des surfaces de 50 m² environ qui regroupe les diffuseurs d'huiles essentielles par ultrasons et les diffuseurs de brume.
- Les diffuseurs d'huile essentielles par nébulisation pour des espaces de plus de 50 m².
- Les diffuseurs par chaleur douce efficace jusqu'à 20 m².
- Les diffuseurs par ventilation destinés plutôt pour la voiture.
Bon à savoir ---> Certain diffuseur d'huiles essentielles dispose d'une connexion USB pour être en pleine autonomie. Rechargeables, ils se recharge sur un prise 220v.
Pour le prix, les appareils les plus chers sont les nébulisateurs, ensuite viennent les ultrasoniques et les brumisateurs, les appareils par chaleur douce sont moins chers ainsi que les diffuseurs électriques qui ont un prix plus faible.
Le diffuseur de brume appelé également brumisateur d'huiles essentielles utilise la diffusion à ultrasons (vibration à grande vitesse).
Il nécessite de mélanger de l'eau avec quelques gouttes d'huiles essentielles. Sa capacité en eau varie selon l'appareil choisi.
Il diffuse une généreuse vapeur d'eau froide chargée en micro-gouttelettes d'huile essentielle.
La diffusion est accompagnée d'un effet visuel lumineux par Leds avec variation de couleurs.
Il peut s'utiliser selon les modèles jusqu'à des surfaces de 60 m².
Le diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique utilise aussi le système de diffusion par ultrasons mais la brume qu'il dégage est moins importante que le diffuseur de brume. Il utilise également un mélange d'eau + HE. Il dispose rarement de Leds à variation de couleurs.
Il est souvent équipé d'une lumière fixe dont l'intensité est réglage par l'intermédiaire de son variateur.
Les diffuseurs d'huiles Boopi, Vela, Audelia et Volupsia s'adjugent un grand succès !
Le diffuseur d'huiles essentielles par nébulisation utilise une technologie de diffusion plus avancée. Il est équipé d'une pompe située dans sa base qui propulse les huiles dans la verrerie et crée un effet venturi (formation d'une dépression dans le verre pour accélérer les particules).
Les molécules s'entrechoquent entre-elles et contre la paroi de verre pour dégager leurs vertus olfactives. Expulsées de la verrerie, les particules d'huiles essentielles restent en suspension dans l'atmosphère. C'est par cette technique que le nébulisateur reste le diffuseur le plus efficace de tous mais est aussi le plus onéreux. Il n'utilise que des huiles pures, sans rajout d'eau, et peut propager les arômes pour une pièce de 100 à 120 m² en un minimum de temps.
La pompe faisant un peu de bruit, il est déconseillé de le placer dans une chambre.
Les modèles DAN et BAO de Zen Arôme, ONA de Innobiz ainsi que le diffuseur par nébulisation à froid de Boutique Nature sont les plus prisés.
Silencieux et peu cher, le diffuseur d'huiles essentielles à chaleur douce chauffe les huiles essentielles à une température maximale de 40°C pour ne pas altérer les bienfaits des huiles. Peu puissant, il ne convient pas pour les grandes et moyennes surfaces.
Les modèles de la série CALORYA de Zen Arôme rencontrent un vrai succès !
Peu cher et nomade, ce diffuseur est équipé d'un buvard sur lequel l'on dépose quelques gouttes d'huile essentielle. Les gouttes sont ainsi diffusées dès la mise en fonctionnement de l'appareil. Très simple d'utilisation, le diffuseur ventilation peut s'emporter partout, donc pratique pour un déplacement ou un voyage. Peu puissant, il convient pour une pièce de 10 m² maximum. Il s'alimente bien souvent par l'intermédiaire d'une connexion USB et par piles.
Le diffuseur d'huiles essentielles USB tient son nom tout simplement car il se branche via une prise USB. Pratique pour une connexion sur le port USB d'un ordinateur ou sur secteur en utilisant un adaptateur USB. Le choix pour ce type de diffuseur est assez limité.
Vous pouvez profiter dès à présent d’une réduction de 10% sur les diffuseurs d'huiles essentielles en recevant un code promo lors de votre inscription à notre newsletter.
Par la suite, vous recevrez régulièrement des coupons de réduction et des offres valables sur le catalogue de notre boutique en ligne alguoa.com pour acheter au meilleur prix.